Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants
Sur le Web

NéoSanté Editions —

Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale,
réalisée en Belgique par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens de santé (médecins et thérapeutes).
Axée essentiellement sur le décodage biologique des maladies, elle est disponible sur abonnement annuel ou vendue au numéro, en
version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et
des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir
ou d’en guérir.


Articles les plus récents

ISABELLE DADVISARD Se libérer du passé grâce à la déliance transgénérationnelle

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview, Non classé
Et si, plutôt que de le porter comme un fardeau, il était possible de devenir riche de son passé ? Allant plus loin que la compréhension des mécanismes transgénérationnels, Isabelle Davidsard pratique la « Déliance », ultime étape de libération des nœuds hérités des mémoires familiales. En se concentrant sur (...)

Dr Michel Dib : « Nous détenons tous une force d’autoguérison »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
L’être humain est fait pour vivre et survivre, grâce aux forces de vie qui l’habitent. Or, la maladie déséquilibre la relation avec soi, rajoutant « du mal sur du mal », dixit le Dr Dib. Ce neurologue à l’hôpital Pitié-Salpêtrière publie un livre, aussi concis que précis, pour activer cette « flamme » (1). (...)

Alain Lechat & Roberto Fradera Aller plus loin dans la biologie totale

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
« Pour aller plus loin… » porte bien son nom ! Créée en Belgique il y a 8 ans, cette école diffuse de l’information, synthétise les apports, approfondit les recherches et développe des formations qui permettent une compréhension biologique des événements, des comportements et des maladies : vaste (...)

Annick de Souzenelle « La maladie une énergie pervertie qui demande à être convertie en lumière »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
À 93 ans, Annick de Souzenelle, d’une vitalité réjouissante, publie un livre interpellant. Dans Le Seigneur et le Satan, cette spécialiste de la Bible, dont elle interroge les énigmes de la langue originelle, nous convie à un au-delà du Bien et du Mal. Elle y déploie une vision atypique qui prend sa (...)

MARION KAPLAN : « Mangeons paléobiotique ! »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Élève du Dr Kousmine et auteure d’une vingtaine d’ouvrages sur le thème de la santé et de l’alimentation,  Marion Kaplan  signe un nouveau livre (1) dans lequel elle  nous incite  à « manger comme  nos ancêtres pour sauver notre microbiote intestinal ».  Selon  la bionutritionniste, qui l’a expérimenté dans sa (...)

Thierry Gaillard « Le mythe met en scène des réalités de l’âme »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Formé pendant plus de 20 années dans plusieurs écoles de psychanalyse, Thierry Gaillard est spécialisé (et passionné !) en herméneutique, phénoménologie, intégration transgénérationnelle et états de conscience modifiés. Il est l’auteur d’une relecture révolutionnaire du mythe d’Œdipe, qui ouvre la voie à une (...)

PIERRE RAMAUT « On ne peut pas faire l’impasse sur le transgénérationnel »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Nous sommes tous le fruit d’une histoire. Dans notre bagage, un héritage familial dont le sens nous est souvent caché. Psychanalyste spécialisé en psychanalyse transgénérationnelle, Pierre Ramaut n’a de cesse d’accompagner ces « fouilles » dans l’archéologie familiale, afin de mieux en comprendre les (...)

JEAN CLOSON « Les inévitables maladresse parentales laissent de profondes blessures »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Passant de l’univers d’un « Jacques Séguéla à celui d’un Guy Corneau » (sic), Jean Closon a troqué, à la suite d’un travail en développement personnel, une carrière dans la publicité pour le métier de kinésiologue. Depuis douze ans, il se consacre pleinement à la face émotionnelle de l’être. Dans son livre, (...)

Djohar Si Ahmed & Gérald Leroy-Terquem « Trouver le sens de la maladie est un enrichissement »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Penser le trauma, c’est commencer à le panser. De ce fait, beaucoup de maladies de l’âme et du corps doivent pouvoir bénéficier d’un abord psychothérapeutique… à condition que cette thérapie ne se limite pas à une seule approche ! Voilà l’impertinente thèse développée par Djohar Si Ahmed et Gérald (...)

Dr ROBERT GUINÉE « La vie est impossible sans mémoire. Et les maladies sont des mémoires »

vendredi 2 février 2018 par hukar2cat — interview
Beaucoup d’entre vous  l’attendaient depuis longtemps. Certains ne l’espéraient plus. Il est pourtant bien là, le nouveau du livre  du Dr Robert Guinée : « Et si les maladies étaient des mémoires de l’évolution ? ». En vérité,  cet ouvrage est la deuxième édition  du livre déjà  publié il y a une douzaine (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 653556

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License