Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants
Sur le Web

NéoSanté Editions —

Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale,
réalisée en Belgique par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens de santé (médecins et thérapeutes).
Axée essentiellement sur le décodage biologique des maladies, elle est disponible sur abonnement annuel ou vendue au numéro, en
version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et
des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir
ou d’en guérir.


Articles les plus récents

Alzheimer ou le déni de la mort

mercredi 21 mars 2018 par hukar2cat — newsletter
Il y a trois mois, lors de notre traditionnelle journée Portes Ouvertes, j’ai été abordé par une gentille dame,  dans la septantaine,  qui voulait me demander conseil à propos de son mari affligé de plusieurs maladies. Si je me souviens bien, cet homme souffrait à la fois d’arthrose, de diabète, (...)

Sauve qui peut, il pleut des microbes !

mercredi 14 mars 2018 par hukar2cat — newsletter
Il y a des microbes partout : dans le sol, dans l’eau, dans l’air, mais aussi très haut dans l’atmosphère. Par le phénomène d’ « aérosolisation », les virus et les bactéries peuvent en effet  s’envoler vers le ciel et  retomber  beaucoup plus loin sur terre. Mais combien de ces micro-organismes sont-ils ainsi (...)

La meilleure manière de mincir

mercredi 7 mars 2018 par hukar2cat — newsletter
Dans l’histoire des sciences, il y a des recherches qui font date et qui marquent un tournant pour l’évolution des connaissances. Je ne suis pas devin, mais je pense que l’étude publiée en janvier dans le prestigieux journal JAMA (Journal of the American Medical Association) appartient à cette (...)

Éditorial n°76

jeudi 1er mars 2018 par hukar2cat — edito
Vaccinations : les autres raisons de dire non En Italie et en France, la dictature vaccinale ne s’installe pas sans mal. Dans l’hexagone, plusieurs associations et collectifs ne se contentent pas de pétitionner et ont introduit des plaintes en justice contre la décision des autorités de rendre 11 (...)

Sommaire n°76

jeudi 1er mars 2018 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 DOSSIER  : Microbiote & émotions p 6 Interview  : Marianne Durano p 12 CAHIER DÉCODAGES L’asthme p 15 Le souffle au cœur p 16 Les polypes à la vessie p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 Endométriose, dents qui se chevauchent Décodagendap 19 L’ÉVIDENCE DU SENS : Du (...)

Vaccin rougeole : un cas d’école

mercredi 28 février 2018 par hukar2cat — newsletter
L’affaire a fait grand bruit : début février, au CHU de Poitiers, une femme est décédée des complications de la rougeole. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une polémique tombant à pic  pour les promoteurs de l’obligation vaccinale étendue à 11 maladies. Ceux-ci ne se sont pas privés de monter au (...)

Le Candida n’est ni bon ni mauvais

mercredi 21 février 2018 par hukar2cat — newsletter
Il y a trois semaines, dans ma lettre du 31 janvier ,   je vous invitais à ne pas céder à la psychose envers les mycoses. Et j’ajoutais : ne craignez pas non plus la candidose, c’est-à-dire la colonisation de l’organisme  par des champignons microscopiques  de type Candida albicans. Comme j’aurais dû m’y (...)

Plaidoyer pour les cons

mercredi 14 février 2018 par hukar2cat — newsletter
Sapristi. Avec ce mois de  février de 28 jours,  il va m’en manquer  deux pour boucler  confortablement votre Néosanté de mars. Je suis donc un peu à la bourre et n’ai pas trop le temps de rédiger la lettre hebdomadaire. En guise de missive du mercredi, je me permets de vous renvoyer un édito publié (...)

Un cancer, ça régresse spontanément

mercredi 7 février 2018 par hukar2cat — newsletter
C’est un événement considéré comme rarissime qu’ont rapporté des chirurgiens de Singapour  dans un article publié en décembre dernier dans l’International Journal of Surgery Case Reports : la régression spontanée (*) d’un cancer du pancréas chez un homme de 77 ans. Ce septuagénaire a été hospitalisé en (...)

Le sens caché du CADUCÉE

lundi 5 février 2018 par hukar2cat — article
Article n°94 Par Yoan Fleurice Le caducée est un symbole lié à la santé, cela chacun le sait. On le croise chez le médecin, on passe devant à la pharmacie, mais peu savent ce qu’il veut vraiment dire… Il s’est vidé de son sens, c’est devenu une enseigne, un appel visuel de type commercial publicitaire. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 653556

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License